Christine Bugarin

Profession
Thérapeute et sophrologue
Gestion du stress et des émotions

Informations

Son Pas Sage

« Ma vie est un chemin, j’ai tant œuvré pour qu’il ne soit « pas sage », entre ombre et lumière, doutes et certitudes, transmission… jusqu’à cette sagesse universelle que l’on ressent dans ce film. »

 

Pourquoi Elle ?

 

Christine, je l’ai découverte lors d’un atelier que j’animais en juin 2012. Elles étaient 40, je n’ai vu qu’elle, un OVNI perdu au milieu de la foule. J’ai tout de suite aimé son intensité, sa vulnérabilité masquée par une force peu commune.

J’ai eu envie de l’aider. À quoi, je ne savais pas. Elle a eu envie de m’aider. Pourquoi, on ne savait pas. 11 mois après débutait notre collaboration.

En 2013-2014, je l’ai accompagnée à redéfinir sa réussite, à se réapproprier ses talents et à valoriser sa personnalité hors norme. Ce serait peu dire qu’elle m’a aidée à faire de même. On s’est ouvert des portes énormes, en toute délicatesse.

Lui proposer une place au sein du « Pas Sage » fut pour moi une évidence. Ses multiples expériences de vie, son originalité en tant que thérapeute et sophrologue, son franc parler, son humour rock : une personnalité ultra précieuse et attachante à découvrir dans ce film.