Céline Boura

Fondatrice de l’agence de branding & prospective Le luxe d’être soi

« Le Pas Sage c’est la rencontre entre Je, Vous et Nous. Un nouveau regard sur le monde grâce à un morceau de moi, de vous, de nous, mon œuvre pour l’humanité… à ressentir et à partager. »

Informations

La genèse du film

Le 23 août 2012, j’ai publié un article sur mon blog qui a eu l’effet d’une bombe sur le web. Il s’intitulait « 6 leçons de business que la vie m’a apprises », et au vu de toutes les réactions, commentaires, partages qui en ont découlé, s’est allumée une idée en moi.

Celle de mettre en scène, en vie, en mouvement, ce qui se passe à l’intérieur d’un entrepreneur. Tout ce qui ne se dit pas, ne se montre pas en « temps normal ». Tout ce qui constitue la chair, l’âme, l’ADN de ceux qui donnent tant pour améliorer leur vie, et celle des autres.

J’en étais témoin privilégiée lors de mes accompagnements au quotidien, et je me sentais responsable de témoigner de tout cet invisible « au grand jour », là où les médias ne montrent qu’une infime facette de l’entrepreneuriat. Le nombre de fois où je me suis dit, face à des clients, « Si là tout de suite j’avais une caméra pour filmer ce qui se passe… ».

Un jour, j’ai arrêté de seulement penser.

Le 14 décembre 2015, j’ai commencé à laisser germer en moi ce film plus grand que moi. Autodidacte à la réalisation, j’avais pourtant une vision très claire que ça devait être tout autant un portait intimiste de 4 entrepreneurs, avec qui j’ai partagé un espace-temps commun… qu’une œuvre à vocation universelle, pour témoigner de notre monde qui change, bascule, et s’ouvre à de nouvelles dimensions.

Bienvenue.